0
0 Panier (vide)

Consignes d’utilisations et de sécurités

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible avec Nos Bougies, voici quelques règles de sécurité et de conseils d’utilisation à prendre en compte avant d'utiliser une bougie.

Attention, il ne faut pas utilisez le couvercle en bois pour éteindre votre bougie il faut pour cela utilisez un éteignoir, il faut aussi bien attendre le complet refroidissement de votre bougie avant de le remettre dessus.

Utiliser un bougeoir ou un support approprié

Ne placez pas votre bougie directement sur une table ou sur un meuble sans protection, utiliser un bougeoir ou un support approprié pour profiter en toute sécurité de votre bougie.

Ne jamais laisser les bougies allumées sans surveillance

Pour votre sécurité et celle de vos proches et pour prévenir tous risque d’incendie dans votre habitation il ne faut jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.

Maintenir les bougies allumées hors de portée des enfants et des animaux

Pour la sécurité de vos enfants ainsi que celle de vos animaux domestiques il est fortement conseillé de maintenir hors de leur portée une bougie allumée.

Tenir les bougies allumées éloignées de toute matière inflammable

Il est aussi fortement conseillé de tenir éloignées une bougie allumée de toute matière inflammable (ex: rideau, mur recouvert de papier peint, décoration en papier, etc...)

Eloigner les bougies allumées de tout courant d’air

Ne laissez pas non plus une bougie allumée en plein courant d'air au risque de la faire tomber sur un tapis ou pousser un rideau léger sur la flamme ce qui pourrait provoquer un incendie.

Placer toujours les bougies allumées en position verticale

Pour que votre bougie se consume correctement et de façon régulière il est recommandé de garder votre bougie en position la plus verticale possible.

Couper la mèche à environ 1 cm avant d’allumer la bougie

Avant d'allumer votre bougie il est conseillé de couper la mèche à environ 0,5 à 1 cm du bord car une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires.

Garder une distance de sécurité minimale de 10 cm entre les bougies allumées

Garder une distance de sécurité minimale de 10 à 15 cm entre les bougies allumées sinon les bougies risquent de se réchauffer de se déformer et de tomber pouvant causé des dégâts.

Ne pas laisser l’allumette dans la bougie

Ne laisser surtout pas une allumette dans la cire fondue de la bougie ni aucun autre corps étranger, ils risqueraient de s’enflammer et provoquer des dégâts.

Utiliser un éteignoir pour éteindre la flamme

Utiliser de préférence un éteignoir pour éteindre la flamme de votre bougie ou vous pouvez étouffer la flamme en posant un verre dessus (Ne pas utiliser le couvercle en bois).

Ne pas utiliser de liquide pour éteindre la bougie

Il vous ait aussi recommandé de ne pas utiliser de liquide pour éteindre la flamme de votre bougie il est préférable comme citer ci-dessus d’utiliser un éteignoir.

Bien ventiler votre pièce après utilisation

Il est important et recommander de bien ventiler votre pièce après l’utilisation d'une bougie parfumée, en particulier les petites pièces sans extracteur.

Ne pas inhaler les fumées

Malgré tout le soin que nous apportons dans le choix des produits que nous utilisons pour la fabrication de Nos Bougies, il est recommandé de ne pas inhaler les fumées qui se dégagent.

Vous pouvez télécharger nos conseils d'utilisations et de sécurités au format PDF en suivant ce lien